Le THCA est une molécule non psychoactive que vous pouvez trouver dans la plante de chanvre. C’est sûrement à cause de cet effet qu’il intéresse les scientifiques. Mais vous aussi, vous pouvez être attiré par ce composé pour ses bienfaits thérapeutiques potentiels. Découvrez-les ici et voyez pourquoi choisir l’acide tétrahydrocannabinolique au lieu des autres cannabinoïdes.
Le THCA est différent du THC
Le THCA est différent du THC par son effet non psychoactif. Il ne produit pas la sensation de planer que vous pouvez ressentir si vous prenez du THC, mais il constitue son précurseur. Ce qui signifie que lorsque vous vaporisez ou inhalez les résines et les fleurs contenant du THCA que vous avez acquis, l’acide tétrahydrocannabinolique qui s’y trouve va subir une décarboxylation et se transformer en THC. Cela dit, si vous absorbez ses extraits obtenus par pression à froid, le THCA ne va pas vous rendre euphorique.
Le THCA possède des bienfaits thérapeutiques
Le THCA se lie aux récepteurs cannabinoïdes se trouvant dans le système nerveux. C’est ainsi qu’il influence diverses fonctions de l’organisme. Jusqu’à aujourd’hui, les chercheurs ont découvert qu’il :
• Possède des propriétés anti-inflammatoires : il peut peut donc servir dans la gestion de la douleur causée par l’arthrite, le rhumatisme, etc.
• Agit en tant que neuroprotecteur : il peut alors être très utile dans le traitement des maladies neurodégénératives.
• Diminue les nausées et les vomissements : il peut ainsi soulager certains effets provoqués par la chimiothérapie anticancéreuse.
Des études supplémentaires sont encore actuellement en cours pour comprendre ses avantages thérapeutiques. Elles sont prometteuses et prouvent que les cannabinoïdes peuvent être un allié précieux pour la santé mentale et physique d’un grand nombre de personnes.
Le THCA est légal et disponible en France
En France, certains dérivés du cannabis ayant un taux de THC supérieur à 0.3% sont interdits. Mais le THCA ne figure pas parmi les cannabinoïdes illégaux. Vous pouvez donc prendre les produits contenant des doses assez élevées d’acide tétrahydrocannabinolique s’ils sont adaptés à un usage médical. Vous avez le choix entre les huiles, les extraits, les résines, les composés comestibles, les e-liquides, etc.