Pourquoi choisir le THCA ?

Le THCA est une molécule non psychoactive que vous pouvez trouver dans la plante de chanvre. C’est sûrement à cause de cet effet qu’il intéresse les scientifiques. Mais vous aussi, vous pouvez être attiré par ce composé pour ses bienfaits thérapeutiques potentiels. Découvrez-les ici et voyez pourquoi choisir l’acide tétrahydrocannabinolique au lieu des autres cannabinoïdes.

Bien choisir ses collants

On a tendance à choisir au hasard ses collants, mais c’est seulement lorsqu’on les enfile qu’on se rend compte qu’il n’est pas vraiment adapté à notre morphologie. Pour choisir ses collants, la morphologie n’est pas le seul critère, vous devez également faire attention à votre style, à vos goûts, à la saison et aussi à votre degré de frilosité. Il ne faut pas non plus négliger la couleur et la matière. On va vous éclairer sur ce sujet pour faire le bon choix.

La cigarette électronique, une alternative moins nocive pour la santé que le tabac

Les différents composants qu’on retrouve dans la cigarette sont une source de maladies graves telles que le cancer des poumons. On cite la présence de goudron, et l’émission de monoxyde de carbone qui sont très néfastes pour la santé. Pourtant la nicotine que les cigarettes contiennent est une substance hautement addictive, rendant l’arrêt très difficile pour le fumeur. Heureusement, la cigarette électronique a vu le jour, un produit beaucoup moins nocif que la cigarette à tabac.

Pour une meilleure santé, que faire ?

Qui ne souhaite pas avoir une meilleure santé ? Vous, comme n’importe qui d’autre, voulez sans doute que vous et votre famille soyez en pleine forme chaque jour. Le fait est que l’on ne sait pas toujours comment faire concrètement. Puis, entraîné dans le tourbillon de la vie de tous les jours, on n’a même pas le temps d’y penser, bien souvent. Ci-après quelques conseils assez simples à suivre pour une meilleure santé.

Constipation, quand consulter ?

Est-ce que vous constipez de temps en temps ? La constipation peut arriver à n’importe qui et de façon tout à fait passagère. Elle survient souvent lorsqu’on est en voyage ou si on est temporairement stressé. Mais une constipation non prise en charge peut dégénérer en constipation chronique, c’est-à-dire durer plus de 6 mois. En fait, on ne parle de constipation que lorsqu’une personne va à la selle moins de 3 fois par semaine et que l’évacuation est difficile, car les selles sont dures et sèches.

Comment gérer une crise d’asthme ?

Maladie respiratoire chronique, l’asthme se caractérise par des crises dont la fréquence change d’un patient à l’autre. Elles se manifestent par la dyspnée à cause d’une inflammation des bronches. Chargées de mucus, les muqueuses sont irritées et rendent pénible la circulation de l’air. Face à cette situation, l’asthmatique et son entourage doivent rester calmes. Il y a quelques gestes simples à faire.

Comment venir à bout d’une migraine ?

Plus qu’un simple mal de tête passager, la migraine laisse des douleurs qui peuvent durer un long moment. Désagréable et persistante, elle entraine également d’autres symptômes qui peuvent subsister pendant des jours. Il existe différentes techniques pour faire baisser les douleurs tout en prenant des médicaments. Voici alors quelques conseils pour soulager une migraine.

La respiration c’est la vie : savez-vous respirer ?

Un humain respire instinctivement à la naissance. Ce réflexe inné reste toute sa vie. Cela dit, cette fonction vitale va s’altérer chez beaucoup de personnes. Elles se privent d’oxygène en respirant de la mauvaise manière. Un diaphragme bloqué ou une poussée de stress peut aussi causer un souci. Outre l’angoisse ou la boule au ventre, diverses pathologies sont responsables de la respiration bloquée. Retrouvez ci-après les astuces et les bonnes pratiques pour réapprendre à respirer de manière très naturelle.